Infos du FC Sailly

15 octobre 2016 - 11:15

Vous le savez peut-être mais le FC Sailly a fait l’objet d’un long article dans la presse régionale au sujet d’un possible rapprochement avec le club de Hem (cliquez ici).

Pour information, nous ne sommes pas à l’origine de cet article. En effet, nous pensons qu’il était prématuré de parler de ce projet aussi rapidement. Ce mail a pour but d’apporter quelques précisions.

Qu’en est-il ?

Notre club a beaucoup grandi. Nos infrastructures ne nous permettent pas de nous entrainer de manière satisfaisante toute l’année.

Il nous est donc obligatoire de trouver des solutions. D’où l’utilisation de terrains externes (Hem, Van Der Mersch).

Dans les pistes possibles et actuellement à l’étude pour résoudre ce problème, il y a le rapprochement avec le club de Hem.

Il ne s’agit pour l’instant que d’un projet. Projet enthousiasmant mais également compliqué.

Sachez que si ce rapprochement se fait, c’est que nous pensons qu’il sera bénéfique et qu’il nous permettra de grandir tout en conservant nos valeurs.

De plus, ce type de décision est obligatoirement soumis au vote des adhérents du club.

Actuellement, nous avons nous-mêmes plus de questions que de réponses…  Il est donc encore trop tôt pour en parler davantage.

Est-ce que la mairie de Sailly soutient notre club ?

Oui, bien-sûr.

Le chiffre de 36.000 € dont parle l’article est réel mais manque de précision. Cette somme mélange notre dotation (4000 €), des frais récurrents (ex : entretien du terrain) et des investissements ponctuels.

A notre grand regret, la mairie ne prévoit pas d’investir dans la construction d’un terrain synthétique pour des raisons de coût trop important. C’est triste mais cela peut se comprendre. Surtout pour nos chers amis, contribuables Saillysiens… J

Pour autant, la mairie de Sailly nous accompagne dans notre développement avec les moyens qui sont les siens : meilleur entretien du terrain, nouvel éclairage, nouveau pare-ballons côté champ…

Amicalement,

Le FC Sailly