Tournoi U13 organisé par le LOSC

23 octobre 2014 - 17:21

Nous voilà partis sans pression pour un Tournoi organisé par le LOSC la samedi 18 octobre : de très belles installations et un très beau plateau.

Un seul objectif : prendre du plaisir ! Et, accessoirement, gagner des places au grand Stade en étant  dans les 4 premiers.

A l'issu d'un tirage au sort assez varié, nous nous engageons dans la compétition avec comme comme premier adversaire la Stella Lys: Match maîtrisé d'un bout à l'autre et victoire sans appel 4-0.
Dans un second temps, nous rencontrons Lille Louvière qui évolue en élite : match plus disputé, que nous remportons malgré tout 1-0.
Ensuite nous enchaînons avec Ennequin : là aussi le match fut disputé mais nous arrivons à trouver la faille 1-0.
Enfin dernier match de poule avec Quesnoy : sur cette rencontre , nous n'avons pu su élever notre niveau de jeu mais nous nous en sortons sur le fil du rasoir sur le score de 1-0.
Sur les 15 équipes engagés, nous finissons 1er au classement général, ce qui nous dispense de jouer les huitièmes de final.
En quart de final, nous rencontrons Roubaix Barbe d'Or : match accroché avec bcp d’engagement; Sur un coup franc concédé aux abords de la surface, Roubaix ouvre la marque sur une magnifique frappe, pleine lucarne. Nous ne baissons pas les bras et à l'issu d'un magnifique mouvement collectif , nous égalisons 1-1. Sur un exploit individuel , nous doublons la mise et remportons le match 2-1 dans les toutes dernières minutes de la rencontre.
En demi nous retrouvons Lille Louvière: ce fut tjs un match très disputé ou chacune des deux équipes a eu l'occasion d'ouvrir la marque. A la fin du temps réglementaire, nous nous engageons donc sur les tirs au but : stressé peut-être pas l'enjeu, nous n'avons su être à l'aise techniquement avec cette exercice et c'est fort logiquement que nous nous inclinons 1-2.
Pas le temps de souffler ou bien même de se morfondre, nous jouons dans la foulée, la petite finale contre Sequedin : très belle équipe, agréable à jouer : sur un contre rondement mené, Sequedin ouvre la marque 1-0. Une nouvelle fois, nous faisons preuve de caractère et sur un corner très bien tiré , Arthur s'élève plus haut que tout le monde et égalise. Il ne reste alors que deux minutes de jeu, lorsque Baptiste sur un contre se présente seul face au gardien et catapulte le ballon au fond des filets : 2-1 score final.

Les enfants auront fait un très beau tournoi et donnait une très belle image du club sur et en dehors du terrain: le contrat est rempli!!
Encore un grand merci à tous nos supporters pour leur encouragement et leur soutien tout au long du tournoi...