U15 Préligue : en finale !!!

20 mai 2017 - 13:33

Fou ! Énorme ! incroyable !

Nos U15 préligues joueront pour la 2ème année consécutive la finale pour une montée en ligue ! En effet, ils terminent à nouveau premier de leur poule. Un exploit tant le niveau était relevé et le droit à l'erreur faible.

Hasard du calendrier, nous rencontrons le premier de la poule, l'US Ascq, sur leur terrain lors du dernier match du championnat. L'US Ascq a une équipe de grande qualité qui a pris la tête de la poule depuis plusieurs semaines. En 2 saisons, notre équipe n'a subit qu'une seule défaite... et c'était lors du match aller face à l'US Ascq.  Une seule chance de leur ravir la première place, lors de cette ultime journée : la victoire chez eux !

Pour cette rencontre, côté supporteurs, nous avions déjà gagné une première victoire : nous étions beaucoup plus nombreux venus encourager notre équipe : parents, grands-parents,  cousins, amis, dirigeants du FC Sailly...

Après une première demi-heure stérile et totalement dominée par notre adversaire, notre équipe reprend ses esprits et obtient 2 très belles occasions dont l'une se termine par un poteau. Nous venons peut-être planter la graine du doute dans l'esprit de nos adversaires... 0-0 à la mi-temps. On se dit que cela va être difficile mais que rien n'est perdu.

Début de second mi-temps : le FC Sailly a repris des couleurs et retrouvé son jeu. Nous jouons beaucoup plus dans le camp adverse et obtenons plusieurs occasions. Jusqu'à obtenir un coup-franc lointain. C'est notre gardien qui s'en charge... But ! Directement dans les cages de l'US Ascq. Premier but de la saison pour notre gardien. Fou ! L'US Ascq réalise qu'ils ne sont virtuellement plus premiers. Nos adversaires prennent tous les risques et nous font souffrir dans le dernier quart d'heure. C'est Fort Alamo. Nos garçons tiennent le coup, ne lâchent rien, ils se battent. Coup de sifflet final ! Victoire 1 à 0. On est champion ! On est fou de joie !!!!

Un bel exploit. Il reste maintenant une dernière marche à franchir pour passer en ligue : gagner la finale le 10 juin contre les premiers de la poule A.

Allez les gars ! On y croit !